Philosophie

 

Le yoga est une forme d'exercice pratiqué depuis très longtemps et qui s'avère plaisant et relaxant pour les tout-petits. Le yoga est aussi bénéfique pour les enfants qui grandissent et qui essaient de s'adapter aux nombreux changements dans leurs vies. Le yoga vise à unifier corps, tête, et esprit.

Les Objectifs Poursuivis Par Littlefeet Yoga Sont:

  • S'amuser et avoir du plaisir (très important pour les enfants)
  • Stimuler la créativité et l'imagination
  • Pratiquer une forme d'exercice pour le corps
  • Encourager la conscience du corps, de soi, de la respiration
  • Promouvoir une posture adéquate, la flexibilité, l'équilibre, la coordination
  • Augmenter la confiance en soi
  • Augmenter la capacité de concentration et d'attention

Littlefeet Yoga a comme mission de permettre aux enfants d'étirer leur corps, tête et esprit dans un environnement amusant, créateur et relaxant; de créer un espace dans lequel les enfants peuvent être à l'écoute de leur sagesse intérieure; de créer un environnement sans compétition dans lequel on retrouve l'harmonie entre le corps et l'esprit; de promouvoir respect et compassion afin que les enfants reconnaissent leurs merveilles et beauté intérieures, celle de la nature et des autres êtres humains.

Le jeu et le mouvement constituent des éléments importants au développement des enfants. Avec Littlefeet Yoga, les enfants s'étirent, ricanent, s'amusent tout en jouant au yoga et apprennent par le jeu et le mouvement.

Avec Littlefeet Yoga, les yoginis sont les acteurs principaux et le yoga se place à l'arrière-scène. Ils relaxent, respirent, et créent à travers des poses animées, jeux coopératifs, contes, chansons, dessins, des exercices de respiration enjoués, et des techniques de relaxation.

Le yoga est aussi une aventure dans l'imaginaire. Les activités de Littlefeet Yoga prennent source dans la curiosité, la créativité, la soif de la connaissance des enfants. Ils explorent, imitent, prétendent, parlent et discutent de la nature, des animaux, du monde autour d'eux, de l'anatomie et de la physiologie. A titre d'exemple, les enfants créent à l'occasion leurs propres poses selon le thème de la classe.

Les enfants sont au centre de la pédagogie de Littlefeet Yoga et l'apprentissage se fait par la découverte et une variété d'expériences de yoga. Les activités sont développées en fonction de l'âge et des besoins spécifiques des enfants.

Viens Jouer , Créer, Coopérer!

Philosophy

 

Yoga is an ancient form of exercise that is proving to be both fun and relaxing for little ones and is also very helpful for children whose bodies are still developing. It aims to unite body, mind, and spirit.

The objectives of Littlefeet Yoga are:

  • Have fun! (very important for children)
  • Spark the creative imagination
  • Exercise the physical body
  • Encourage awareness of the body, self and breath
  • Promote strength, posture, flexibility, balance, coordination
  • Increase self-confidence
  • Increase the ability to focus attention and concentrate

Littlefeet Yoga's mission is to offer an opportunity for children to stretch their body, mind, and spirit in a fun, creative, and relaxing way; to provide a space for children to center and listen to their inner wisdom; to create an environment free of competition where there can be harmony between body and mind; to foster respect, acceptance and compassion for children to experience the wonder and beauty within themselves, nature and other human beings.

Play and movement are central to a child's development. With Littlefeet Yoga, children get to play yoga and learn through play and movement. They are encouraged to use their bodies as a tool for self-discovery.

Children are natural yoginis and with Littlefeet Yoga, yoga is the backdrop for all of our activities and the children are at the front. Children get to relax, stretch, breathe and be creative through animated poses, yoga games, storytelling, songs, drawing, breathing exercises and relaxation techniques.

Yoga is also an adventure of the imagination. Littlefeet Yoga activities tap into the natural curiosity and creativity of the children in the group. They explore, pretend, imitate, make noises and talk about nature, animals, the world around them, anatomy and physiology. In some instances, children will be encouraged to create their own yoga poses.

Littlefeet Yoga is student-centered and children learn through guided discovery and a wide variety of yoga experiences. The activities are age-specific and based on developmental and individual needs.

COME PLAY YOGA!