Viens Jouer,

CRÉER, COOPÉRER.


La stimulation que Littlefeet Yoga offre aux bambins, enfants et adolescents va bien au-delà du niveau purement physique. Des activités spécifiques conçues en fonction de leur stade de développement, de leurs intérêts et besoins respectifs leur sont proposées par l’entremise de véhicules tels que le jeu, la musique, la chanson, la respiration, la création artistique, la relaxation et la consience des autres et de l’environnement.

Tous les cours et ateliers de Littlefeet Yoga, qui sont offerts en français et en anglais, permettent à l’enfant et à l’adolescent de vivre une expérience unique favorisant le développement d’habiletés qui sont transférables dans leur vie de tous les jours. Une approche thématique dynamique, évolutive et co-créative entre les participants et enseignant est au cœur du processus d’enseignement des habiletés et valeurs transmises aux enfants et adolescents. A mesure qu’ils grandissent, les enfants puisent à même leur bagage d’expériences personnelles afin d’identifier des solutions uniques et créatives aux défis qui leur font face, et de devenir des êtres humains plus forts et équilibrés.

Contactez-nous afin de vivre l’expérience et ressentir les avantages rattachés à l’approche créative et holistique du mouvement offerte par Littlefeet Yoga.

 

 

 

 

PRÉ-ADOLESCENTS ET ADOLESCENTS

ADEPTES DU MOUVEMENT CRÉATIFS

Teen YogaL’adolescence est une période de transition et d’éclosion spirituelle sacrée.  Le yoga enseigne aux adolescents les vertus de la patience et de la tolérance, leur permettant d’écouter leur sagesse intérieure et d’améliorer les relations avec les membres de leur famille. Le yoga est un élément stabilisateur au sein des nombreux changements qui surviennent dans leur vie. Le yoga et la méditation peuvent aider les adolescents à s’ancrer et à se recentrer alors que le monde qui les entoure ne cesse de changer (inspiré de Yoga Journal 2003)

A travers les cours et ateliers offerts, ils développent leur force intérieure et extérieure par l’exploration physique et spirituelle du yoga. Les séquences de mouvements, les exercices de méditation, les activités et discussions de groupe, l’expression artistique sont tous utilisés pour leur permettre de développer les habiletés qui leur permettront de devenir plus fort physiquement, mentalement et émotivement. Un environnement sécurisant leur permettant de nourrir leur confiance ainsi que leur acceptation et estime de soi.

L’exploration artistique et philosophique du yoga leur permet de trouver un nouvel équilibre et un sens de la communauté par l’entremise de la relaxation, l’exploration créative de leur corps et leur esprit.

Il est impossible d’être bon ou mauvais lorsque l’on fait du yoga.  Nous avons tous notre propre façon de faire les choses.  J’adore ça!
     Une adolescente de 13 ans bien centrée

C’était super parce que nous n’avons pas juste fait du yoga.  Nous avons eu la chance d’apprendre des choses sur nous-mêmes et d’exprimer notre créativité de plusieurs façons différentes.
Une adolescente créative

J'ai appris beaucoup et ça m'a aidée à gérer mon stress
Une adolescente plus calme

COME PLAY

CREATE, COOPERATE.

 

Littlefeet Yoga serves children and teens on a deeper level than just the physical. Age-specific activities are based on developmental stages, individual needs and interests of the children or teens using breathing techniques, songs, music, reading, creative art, cooperative games, relaxation and earthcare. This is all blended with creative yoga movement to educate the whole child or teen. Classes are offered in English and/or French.

All classes integrate a variety of activities and expose the children and teens to positive experiences that they can carry into their everyday lives. Themes and classes evolve from a co-creative and enriching process between facilitator and participants. As children mature, they learn to center themselves and draw on their experiences to develop invaluable skills to help them face challenges and become strong creative beings.

Contact us to experience and feel the benefits in your creative environment.

 

 

PRE-TEENS and TEENS

Creative Movers

Teen Yoga Adolescence is a time of sacred transition and spiritual possibility. Yoga endows teens with patience and tolerance, which helps them get along with their families as well as hear their inner wisdom. It is a stabilizing force in the presence of change. Yoga and meditation can help teens feel grounded and centered while the world spins around them. (Inspired by YJ 2003)

Through the classes, pre-teens and teens will develop inner and outer strength through the exploration of the physical and philosophical aspects of yoga. Flowing sequences, group discussions, meditation and relaxation, group activities, creative art, reading, journaling, etc. will help them acquire invaluable skills to grow stronger physically, emotionally and mentally. A supportive environment that helps them nurture positive self-acceptance and confidence as they learn to move through this transition.

This artistic exploration of Yoga and Yogic principles provides philosophy, movement, creative exploration and relaxation, promoting balance and community.

Yoga's something you can't be good or bad at. Everyone's got their own way of doing it.
A centered 13 year-old teen

It was great since it wasn't just yoga, we got to learn about ourselves and expess our creativity in many different ways.
     A creative teen girl

It helped me handle stress and I learned a lot.
A grounded teen girl