Viens Jouer,

CRÉER, COOPÉRER.

 

La stimulation que Littlefeet Yoga offre aux bambins, enfants et adolescents va bien au-delà du niveau purement physique. Des activités spécifiques conçues en fonction de leur stade de développement, de leurs intérêts et besoins respectifs leur sont proposées par l’entremise de véhicules tels que le jeu, la musique, la chanson, la respiration, la création artistique, la relaxation et la consience des autres et de l’environnement.

Tous les cours et ateliers de Littlefeet Yoga, qui sont offerts en français et en anglais, permettent à l’enfant et à l’adolescent de vivre une expérience unique favorisant le développement d’habiletés qui sont transférables dans leur vie de tous les jours. Une approche thématique dynamique, évolutive et co-créative entre les participants et enseignant est au cœur du processus d’enseignement des habiletés et valeurs transmises aux enfants et adolescents. A mesure qu’ils grandissent, les enfants puisent à même leur bagage d’expériences personnelles afin d’identifier des solutions uniques et créatives aux défis qui leur font face, et de devenir des êtres humains plus forts et équilibrés.

 Contactez-nous afin de vivre l’expérience et ressentir les avantages rattachés à l’approche créative et holistique du mouvement offerte par Littlefeet Yoga.

 

 

 

Bambins

Explorateurs CRÉATIFS

Personne n’est ni trop jeune ni trop vieux pour jouer au yoga.  L’exploration débute dans le ventre de maman et se poursuit lors des divers stades de développement moteurs au cours desquels les bébés s’étirent comme un cobra, explore leur sens de l’équilibre en faisant la position de la table, regardent entre leurs jambes dans la position du chien ou utilisent spontanément leur corprs de façon créative afin de découvrir le monde qui les entoure.

Hoop FunEn utilisant des rimes et des chansons, des stimulations visuelles, des exercises incluant diverses formes d’appui et de simples jeux qui engagent la curiosité et l’imagination des tout petits, Littlefeet Yoga stimule leur exploration motrice en favorisant le développement spontané d’une multitude de nouveaux liens entre leur corps et leur environnement immédiat. Cela permet ultimement de les rendre plus forts, plus heureux et plus sains.

Soyez donc prêts à bouger et rouler avec vos bambins car il est probable qu’ils partageront avec vous les nouvelles découvertes qu’ils auront faites à leur retour à la maison. 

Nous voyons certains enfants faisant le chien qui fait pipi, le serpent ect…Certains enfants demandent si nous allons faire le cours de yoga avec Catherine.  Certains enfants en ont parlé à la maison car les parents nous ont  posé des questions sur certaines poses et chansons. C'est une expérience positive dont je serais prête de recommencer avec les bambins.
Enseignante, Tunneys Daycare Ottawa